CONTACT

19 février 2014

Témoignage : utilisation de SketchUp avec techniques mixtes


 
Il est toujours intéressant de voir comment les autres travaillent. De nouvelle idées peuvent surgir. Notre invité d'aujourd'hui est un étudiant de la Faculté des Arts de Strasbourg. Sa méthode de travail  consiste à utiliser plusieurs logiciels, certains sont open source, d'autres non. Les étudiants ont toujours des idées fraîches. Bonne lecture !





Merci de vous présenter en quelques lignes.
Je m'appelle Cong Thuc Huynh. Je suis actuellement en dernière année d'étude de premier cycle universitaire (Bac+3). Je cherche à rentrer dans la vie active grâce à mes travaux personnels et mes recherches d'étude que l'on peut trouver sur le site https://www.behance.net/cthuynh.  Pour plus information sur ma méthode de travail, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : cth.huynh@gmail.com

Pouvez-vous nous expliquer votre méthode de travail ?
L'utilisation de 2 écrans m'a permis de mieux gérer la modélisation, et de gagner un temps non négligeable. Pour mes prises de notes, je me sers d'une tablette ainsi que d'un stylet, ce qui augmente considérablement mon efficacité. J'utilise également un Macbook Pro pour les rendus.

Concernant le projet illustrant cet article, après avoir reçu les plans dessinés à la main par ma soeur, j'ai tout simplement modélisé le plan en 3D dans SketchUp. Une fois que la modélisation générale a été achevée, je l'ai importée dans Artlantis pour le rendu. Il faut utiliser le code couleur de SketchUp pour faciliter le rendu dans Artlantis. Ainsi cela m'a obligé à effectuer des aller-retours entre les 2 logiciels pour parvenir à un résultat correct. 


Je travaille en parallèle avec Sweet Home 3D pour le rendu photoréaliste de l'aménagement intérieur (voir les images ci-dessus et ci-dessous). Concernant les vues en plan 2D de ce projet de maison, j'ai utilisé Vectorworks. Pour les façades, j'utilise le logiciel Layout compris dans la version Pro de SketchUp.

Découvrez d'autres témoignages d'utilisation professionnelle de SketchUp


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...