CONTACT

25 septembre 2015

Apprendre la 3D : la découverte ou l'ignorance

Pas vraiment une formation SketchUp... En effet, pour changer, je vous propose une vidéo dans laquelle je réponds à une question souvent posée. Merci à Morvan Lebesque et Tri Yann pour l'inspiration...


Le texte qui suit constitue la retranscription du texte de la vidéo, pour ce qui préfère me lire sans voir ma bobine.

Apprendre la 3D : la découverte ou l'ignorance


Bonjour, c'est Jean-Luc Clauss de Parler en 3D. Je profite de cette première vidéo pour répondre à une question. C'est une question qu'on me pose souvent.


Parler en 3D ça sert à quoi ?


On me demande souvent à quoi ça sert de parler en 3d, en 3 dimensions. Généralement je répond par une autre question : à quoi ça sert d'apprendre l'anglais, le chinois, l'espagnol, ou l'arabe. Et là, les gens me répondent : oui,  ça me sert dans mon travail pour pouvoir communiquer de manière plus efficace, à pouvoir comprendre le monde qui nous entoure de manière plus subtile.


La 3D : un nouveau langage


Eh bien c'est exactement pareil pour le langage de la 3d. Si vous apprenez le langage de la 3d, vous allez pouvoir discuter avec vos partenaires, avec vos clients, avec le monde qui vous entoure de manière plus efficace et plus satisfaisante.


Communiquer en 3D : un choix


Vous voyez donc que le langage de la 3d n'est pas du tout une obligation. C'est un choix. À chacun, le moment venu, de faire le choix de la découverte ou de l'ignorance.

Je vous dis à très bientôt.

Pour une formation SketchUp ou pour nous confier vos modélisations, contactez-nous :



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un message...